Espace membres
Formations professionnelles > Autres formations

Autres formations

L'Institut du droit équin intervient régulièrement sur demande d'autres organismes pour assurer des journées ou demi-journées de formation à l'attention d'un public de professionnels du droit et/ou du cheval. L'Institut du droit équin intervient soit en tant qu'organisme de formation soit en tant que prestataire de service sur demande d'un autre organisme de formation.

En 2018, l'Institut du droit équin anime ou co-organise plusieurs journées de formations :

- Sur demande de la chambre d'agriculture de Normandie, l'IDE assurera une journée de formation pour les professionnels du cheval à Caen le 18 décembre 2018.

- Une formation co-organisée entre l'Institut du droit équin et GL events est programmée le 1er novembre 2018 dans le cadre du salon EquitaLyon. Le thème choisi est celui de la responsabilité des acteurs du bien-être équin. Le programme détaillé est disponible ici. Les inscriptions se font directement auprès de GL events.

- Sur demande de l'HEDAC (Haute école des avocats conseils), une demi-journée de formation a été assurée par des bénévoles de l'IDE dans le cadre de l'Université d'été du barreau de Versailles le 30 août 2018. Cette journée a été un succès et a permis a quelques praticiens de découvrir les spécificités du droit relatifs au cheval.

Un grand merci à Guillaume FALLOURD, Blanche DE GRANVILLIERS et Philippe LASSALAS qui ont assuré les interventions de l'après-midi.

Retrouvez ici le programme détaillé de la journée.

 

- Une 1ère journée de formation co-organisée avec GL events a eu lieu le 12 avril 2018 dans le cadre des finales FEI coupe du monde dressage et CSO. La journée organisée sur la thématique de la responsabilité vétérinaire en droit équin a réuni une vingtaine de passionnés. Le programme détaillé est consultable ici.

 

Merci de nous contacter si vous souhaitez obtenir un devis personnalisé.