Espace membres

Devenir membre de l'IDE

L'Institut du droit équin (IDE) étant une association loi de 1901, vous pouvez en devenir membre pour bénéficier de l'ensemble de nos activités. En tant qu'adhérent de l'IDE vous recevrez notamment notre Bulletin trimestriel d'Information JURIDEQUI contenant commentaires de jurisprudence récente et veille juridique. Vous pourrez par ailleurs, obtenir des informations juridiques et/ou différents modèles de contrats, nous commander des recherches de jurisprudence et/ou de doctrine, acheter l'intégralité de notre documentation juridique (ouvrages, recueils, comptes-rendus de formation), participer à l'ensemble de nos activités de formation et recevoir toutes nos actualités par mail. 

Nos adhérents ont également accès à notre base de données de jurisprudence en ligne ainsi qu'à un annuaire des membres.

(Vous pouvez consulter la plaquette de présentation de nos activités en cliquant ici.

 

Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour rédiger des commentaires qui seront publiés dans notre Bulletin d'Information ou pour assurer des interventions lors de nos journées de formation alors n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous investir davantage !

La cotisation est valable pour une année civile (du 1er janvier au 31 décembre) et est renouvelable en début d'année. Le montant de la cotisation individuelle pour les personnes physiques est de 60 euros. Les étudiants bénéficient d'un demi-tarif sur la cotisation annuelle ainsi que sur les inscriptions à nos formations. Les institutions de la filière équine peuvent également devenir membre de l'IDE aux tarifs de 120 euros (vocation régionale) ou 240 euros (vocation nationale).

 

Si vous souhaitez devenir membre ou renouveler votre cotisation, il vous suffit de télécharger le bulletin d'adhésion en cliquant ici. (n'oubliez pas qu'un service de paiement en ligne est désormais disponible via votre espace "adhérent").